materiel-medical-blog.com

Un peu d'information sur le matériel médical

Offre de reprise de votre défibrillateur cardiaque !

Offre de reprise de votre défibrillateur cardiaque !

 

Offre de reprise de votre défibrillateur cardiaque !

Distrimed rachète votre défibrillateur d'occasion quelle qu'en soit la marque !
Pour l'achat d'un défibrillateur Zoll, bénéficiez d'une offre de reprise sur votre ancien appareil de toutes marques et tous modèles.

Comment en bénéficier ? Achetez un nouveau défibrillateur Zoll AED Plus sur distrimed.com

Remplissez le formulaire de demande de reprise dans un délai de 30 jours, à compter de la date de réception de votre appareil.

Renvoyez gratuitement votre ancien défibrillateur. Le retour de votre ancien produit est pris en charge par Distrimed. Nous vous enverrons par email une étiquette d’expédition prépayée à coller sur votre colis et à déposer au bureau de poste le plus proche.

Recevez votre remboursement. A compter de la réception de votre appareil, le règlement de la valeur de reprise sera effectué dans un délai moyen de 15 jours.

A noter : Offre de reprise valable pour des défibrillateurs installés en France métropolitaine uniquement. Les défibrillateurs retournés seront stockés chez Distrimed en vue de leur destruction dans les plus brefs délais. Dans le cadre de cette offre, le droit de rétraction ne peut s'appliquer.

A propos des défibrillateurs cardiaques :

Un défibrillateur est un appareil portable destiné à délivrer un bref choc électrique externe dans le coeur (cardioversion) quand celui-ci présente un rythme anormal. Une arythmie cardiaque peut présenter plusieurs formes : les battements peuvent être trop lents, trop rapides ou irrgégulier. Certaines arythmies ne présentent pas de risque, mais la forme la plus fréquente d'arythmie (la fibrillation auriculaire) est particulièrement dangereuse et en l'absence de traitement rapide, elle entraîne une perte de connaissance et un décès rapide.

La défibrillation, délivrance d'une décharge électrique contrôlée dans le coeur, couplée à de la réanimation cardio-pulmonaire (RCP), permet de rétablir un rythme cardiaque normal et de sauver des vies.
Elle est réalisée à l'aide d'un défibrillateur. C'est un appareil fonctionnant le plus souvent sur batteries afin d'être portable. Il est connecté à des électrodes placées sur la peau de la victime au niveau du thorax. Le défibrillateur va analyser automatiquement le rythme cardiaque de la victime et déterminer s'il est nécessaire de délivrer un choc électrique. La délivrance du choc peut être entièrement automatique : elle est décidée et effectuée par l'appareil sans intervention humaine. C'est ce qui se passe avec les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA). Elle peut également être semi-automatique : elle est proposée par l'appareil, mais c'est le sauveteur qui déclenche le choc en appuyant sur un bouton. C'est ce qui se passe avec les défibrillateurs semi-automatiques (DSA).

Les deux types de défibrillateurs sont utilisables par tout le monde, mais dans la pratique, les défibrillateurs semi-automatiques sont plutôt utilisés par des personnes formées au secourisme, alors que les modèles entièrement automatiques sont plutôt utilisés par le grand public. L'automatisation de la délivrance permet en effet d'éviter les hésitations, bien naturelles, des utilisateurs inexpérimentés.

Voir nos défibrillateurs cardiaques sur Distrimed.com